Passionnée par les métiers de l'accompagnement, mon appétence a d'abord été nourrie par des nombreuses formations et des postes à responsabilité.

Formations :

  • les bases et processus avancé (42 heures) sur les techniques de la Process Communication,
  • cursus managérial avancé de 13 jours,
  • gestion du stress et des conflits, confiance en soi, communication non-violente,
  • formée au Métier de Conseillère en Organisation Interne (CIO) – Conduite du changement,
  • conduite de projets, 
  • posture d’un directeur ou directeur-adjoint,
  • Diplôme Européen d’Enseignement Supérieur de Communication.

Postes à responsabilité :

  • chef de service GPEEC, Recrutement, Formation, Conduite du changement,
  • responsable « Administration Générale et Conseillère en organisation »,
  • directrice adjointe Enfance, Jeunesse et Sport.

Ma vocation : Mettre l'humain au cœur de mon activité.

Ainsi en 2020, suite à une mutation professionnelle de mon mari à l'étranger,  j'ai souhaité profiter de ce temps pour concrétiser mon rêve "Devenir une accompagnatrice au plus proche de l'individu".

Ma formation de « Master Coach » m'a permis d'obtenir le titre de "Coach professionnelinscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 6 FR/EUROPASS (Bac+4). Et pour parfaire mon parcours, j'ai complété ce cursus par quatre spécialisations :

- coaching en réorientation professionnelle pour adultes,

- coaching d'orientation des jeunes,

- coaching de vie,

- neuro-praticienne (coach en neurosciences cognitives).

 

Ainsi, j'ai pu exercer en tant que coach professionnel en freelance à l'étranger d'août 2021 à avril 2023. Je me définis en tant qu'accompagnatrice en développement professionnel et personnel.

Ma formation me permet de vous accompagner via un processus de séances et d’outils permettant de prendre du recul sur votre situation. Nous sommes souvent pris par le temps, la routine, nos croyances, nos peurs, les aléas de la vie et nous pensons parfois ne plus pouvoir trouver l’énergie pour aller de l'avant notamment quand nous devons faire face à un changement.

Or, les clefs sont en vous  et via un accompagnement structuré et personnalisé, je vous guiderai afin d'identifier vos ressources, vos forces intérieures, et votre état désiré pour accomplir vos objectifs, votre changement de vie ou simplement prendre conscience que vous êtes à la bonne place.

En tant que membre de la Fédération Internationale de Coaching, j’adhère à la charte déontologique des coachs professionnels ce qui implique "respect, neutralité, loyauté, intégrité, bienveillance et confidentialité".

 

Ma méthode de travail 

Je travaille par le questionnement. Tout en respectant les processus d’accompagnement, les coachings sont personnalisés, en fonction des forces intérieures de l’individu et de ses ressources par pragmatisme. J’utilise le passé comme levier mais  le coaching permet de travailler sur l’instant présent et le futur.

En parallèle, ma spécialisation en « neurosciences cognitives » me permet de proposer un axe d’accompagnement complémentaire afin d’aider le coaché à comprendre les différents fonctionnements qui l’ont amené à une situation de blocage avant de passer au « comment résoudre cette problématique ».

Ceci peut être, par exemple :

  • avoir une meilleure connaissance de soi,
  • développer ses capacités d’auto-motivation,
  • mieux comprendre ses dysfonctionnements,
  • développer ses capacités d’apprentissage,
  • prendre des décisions plus facilement et en conscience,
  • développer la pensée positive.

 

Mes valeurs fondamentales 

Respect : il est important pour moi de considérer et donner de la valeur à autrui.

Bienveillance : par le coaching, je vise le bien-être de mes coachés par des actions respectueuses.

Connexion : l’importance d’être lié, d’être uni à d’autres personnes et de communiquer avec eux notamment pour voir plus grand.

 

Mes axes à votre service 

Soutien : ma vocation est de soutenir mes coachés dans ses actions et projets.

Ouverture d’esprit et tolérance : je veille à rester ouverte aux idées et à mon environnement notamment en respectant les opinions et les actions d’autrui.

Transmission : j’attache une grande importance à la transmission et aux partages des connaissances.

 

Mon objectif est d’aider les personnes à entrer dans leur zone de potentiel c’est-à-dire être en harmonie avec son moi-intérieur, ses valeurs et ses besoins. Commencer un coaching, c’est entamer en toute sérénité un projet qui te ressemble ! Être en adéquation avec soi et devenir acteur de son parcours professionnel.