Pourquoi faire un coaching de réorientation professionnelle - Coaching de carrière ?

Vous avez le sentiment de ne plus être en adéquation avec votre environnement professionnel, perte d'énergie, de sens, de repères et/ou de motivation. Vous aspirez à trouver ou retrouver du rythme, de l'énergie et de la passion dans ce que vous accomplissez tous les jours ; le coaching en réorientation professionnelle vous permettra d'évaluer votre situation en restant l'expert de votre vie. 

Processus d'accompagnement :

Au delà de faire le point sur vos compétences, un coaching inclut le coaché dans son entièreté car vous êtes plus qu'un profil de compétences. Pour ce faire, le processus va s'organiser en quatre grandes parties :

  1. connaissance de soi  : mon pourquoi ? qui suis-je ? mon histoire et ce que je retiens de mes réussites et de mes échecs ?  explorer ses valeurs, ses ancres de carrières et ce qui m'inspire ?,
  2. ADN professionnel : prendre de recul sur les compétences acquises et les zones de vie de chacune d'elles, mes talents, mes challenges, mes besoins professionnels et les environnements professionnels qui m'inspirent ?,
  3. cristallisation du projet professionnel : sécuriser le projet en évaluant et explorant les avantages et les inconvénients, les points de blocages et les limites aidantes et limitantes. L'objectif est de s'assurer que l'objectif est SMART (Spécifique Mesurable Atteignable Réaliste Temporalisable),
  4. plan d'action : la mise en place d'une planification détaillée des étapes pour atteindre l'objectif (quoi, comment, avec qui, délais...).

Accompagnement :

Le processus s'appuie sur de nombreux outils structurés et méthodiques permettant de prendre conscience de son cheminement. Ainsi, le coaché devra mettre de la valeur dans son coaching et dans les travaux à effectuer en intersession pour permettre le bon déroulement des séances. Les rendez-vous sont espacés de 7 jours afin de permettre la prise de recul nécessaire dans chaque étape travaillée. 

L'accompagnement est composé de 8 séances sur un total de 15 heures. Toutefois, je travaille au rythme du client et en fonction de ses besoins spécifiques. 

 

Ma vocation dans ce coaching :

En tant que coach, j'accompagne mais je ne conseille pas ! Le coaché reste mettre de ses choix et de son parcours. Mon objectif sera de vous aider à aligner votre projet professionnel à votre mission de vie et d'être dans une pleine conscience en toute sérénité. 

Alors, demande-toi

"Qu'est-ce que tu vas gagner à t'impliquer et à mettre de la valeur dans ton projet ?